Lundi Estime de soi: Makeda…

Makeda On veut nous faire croire à des mythes perdus Des passages de l'histoire falsifiès et revus De Ramsès à Mandela, que de vérités tues En ignorant le départ, on erre sans but Makeda était reine, belle et puissante Salomon rêvait de sa peau noire Je chante pour raviver les mémoires Exhumer les connaissances Que la spirale du temps efface La reine de Saba vit ...

TDJ: La tenue noire

Hey!! J’ai décidé de souligner le mois de l’histoire des noirs à travers différentes thématique. Alors durant le mois de février, je vais m’assurer de toujours inclure un aspect du mot ‘“noir” ou de la culture noire...(oui!! je sais, moi et mes idées ! Mais on n’a qu’une vie à vivre. ;-)) Par contre, si vous ...

J’aime être Noire…

J'aime mon gros nez J'aime mes grandes lèvres J'aime la texture naturelle de mes cheveux J'aime le teint de la peau J'aime l'odeur du riz collé à pois J'aime bouger mes hanches lorsque j'entends le son d'un tambour J'aime voir et porter des couleurs vives J'aime parler créole Alors on se revoit bientôt et surtout n’oublie pas que tu es une créature merveilleuse ...

Confidence Monday: Makeda…

Makeda They want to make us believe lost myths The passages of history falsified and revised From Ramses to Mandela, the truths that were killed In ignoring the start, they wander aimlessly Makeda was queen, beautiful and powerful Solomon dreamed of her black skin I sing to revive the memories To dig up the knowledge That the spiral of time erases The queen of Sheba ...

OOTD: The black outfit

Hey!! I decided to highlight Black History Month through various themes. So for the month of February, I'll make sure to always include an aspect of the word black or the black culture... (yes, I know me and my ideas, but I only have one life to live. ;-)) However, if you’re curious about the Black ...

I Love being Black…

I love my big nose I love my big lips I love the natural texture of my hair I love my skin complexion I love the smell of rice and peas I love moving my hips when I hear the sound of a drum I love seeing and wearing bright colors I love speaking creole Until next time remember you are wonderfully made ...